COLLECTIF 2024

Par Karine Le-Meur, publié le lundi 9 janvier 2023 16:23 - Mis à jour le lundi 9 janvier 2023 16:23
collectif 2024.png
Notre binôme d'élèves (Emmanuel BERFROI et Justine LAURANT), qui avait candidaté, a été retenu pour devenir membre du" collectif Lycéens Grand Est 2024"

Parce que le sport porte non seulement des valeurs éducatives essentielles, mais aussi sociales et solidaires, la Région met en place le Collectif Lycéens Grand Est 2024, offrant l’opportunité à 100 lycéens de vivre l’expérience unique des Jeux de Paris 2024

La Région Grand Est a eu le plaisir de nous informer que le lycée Alain-Fournier a été sélectionné pour participer au projet du Collectif Lycéen Grand Est 2024. Notre binôme d'élèves (Emmanuel BERFROI et Justine LAURANT), qui avait candidaté, a ainsi été retenu pour devenir membre de ce collectif.

Ce Collectif sera composé de 100 lycéens, soit 50 binômes fille-garçon issus de 50 lycées du Grand Est, qui auront l’opportunité de suivre un programme dédié et de vivre l’expérience unique des Jeux de Paris 2024.

En tant qu’ambassadeur des valeurs de l’olympisme et du sport, chaque binôme sera accompagné pour mettre en place, dans son établissement, et sur son territoire, des projets mettant en avant les valeurs éducatives du sport (promotion du handisport, égalité femme-homme, protection de l’environnement, vivre ensemble, prévention santé).

Bravo à Mme Depierre , porteuse du projet.