Reprise septembre 2021 et vaccination

Par Christophe Dumont, publié le mercredi 28 avril 2021 14:56 - Mis à jour le mercredi 28 juillet 2021 09:34
COVID Vaccin.JPG
Vaccination

Mesdames et messieurs les parents d'élèves, les élèves,

Pour information: Mercredi 28 juillet 2021, le ministre de l'éducation nationale a donné quelques précisions sur ce que pourraient être les consignes officielles lors de la rentrée de septembre 2021 (France info):

-Un adolescent non-vacciné ne pourra pas aller "au cinéma ou à la piscine " dans le cadre de sorties scolaires

-"Les élèves non-vaccinés dans le secondaire seront en distanciel s'il y a un cas de contamination dans la classe"

"Notre objectif, c'est la vaccination maximale des élèves" a rappelé le ministre JM Blanquer.

Aucune précision concernant les PFMP, mais il est possible, probable que certains lieux de stage nécessitent "un pass sanitaire". Il est important que chacun ait pleine conscience de ces paramètres avant la rentrée de septembre et dès à présent de  façon à se mettre à jour... Certains élèves partiront en stage (PFMP) très rapidement en ce début d'année, les périodes de PFMP sont obligatoires et font partie de la formation des élèves (22 semaines sur le cycle bac Pro).

Bonnes vacances et bonne réflexion,